Montbrison :
“En avant la Musique” !

De juin à octobre, un évènement végétal sur le thème de « En avant la Musique » sera à découvrir à Montbrison, sur le haut du jardin d’Allard. Il s’agit d’une exposition florale autour d’œuvres réalisées par les services des espaces verts de dix communes du Sud de la Loire : Montbrison, Saint-Just Saint-Rambert, Saint-Etienne, Saint-Priest-en-Jarez, Le Chambon-Feugerolles, Firminy, La Talaudière, Saint-Galmier, Sorbiers, Saint Chamond et l’EPL horticole de Montravel à Villars.

Cette année, c’est Montbrison qui accueille les participants. La ville natale de Pierre Boulez, connue pour son festival de chanson française « Poly’sons » et berceau du groupe Mickey 3D, riche de nombreuses associations musicales et vocales, a alors choisi le thème de la musique pour cette édition montbrisonnaise.

Cette manifestation qui dure tous l’été est un lieu de créativité où l’imagination des jardiniers donne à voir des œuvres végétales innovantes, des savoir-faire et une réelle maîtrise horticole. Sur une base carrée et un thème commun, les équipes rivalisent de qualités plastiques et végétales pour le bonheur des spectateurs. Toutes les collectivités ont mis en musique des carrés de verdure.

La durée de 5 mois de cet événement permet aux visiteurs de suivre l’évolution du végétal tout au long de la saison et accompagnera les aménagements végétalisés de la commune de Montbrison labellisée « 3 fleurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *