La 4e édition de la “Semaine des fleurs pour les abeilles” aura lieu du 13 au 21 juin. Une action qui essaime partout à travers la France.

L’édition 2020 “Des fleurs pour les Abeilles” a démarré officiellement le 20 mai, journée mondiale des abeilles. Les professionnels du végétal se mobilisent au sein de cette édition à l’occasion de la “Semaine des fleurs pour les Abeilles” qui se déroule du 13 au 21 juin.

Durant ces neuf jours, les professionnels du végétal participant à l’opération proposeront dans leurs points de vente des gammes variées de plantes attractives pour les pollinisateurs : bruyères, genêts, lavandes, chèvrefeuilles, myrtes, achillées, asters, viornes, centaurées… L’occasion d’échanger avec les clients et d’expliquer le rôle essentiel des végétaux pour les pollinisateurs qui nous entourent.

Horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, jardineries, paysagistes, rassemblés au sein de l’interprofession VAL’HOR, et associés à l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA), organisent depuis 4 ans la Semaine des Fleurs pour les Abeilles. En France, comme dans d’autres parties du monde, les insectes pollinisateurs (coléoptères, abeilles, papillons…) souffrent de voir leurs ressources alimentaires s’amenuiser. Pour nourrir les précieuses fabricantes de miel, essentielles aux cultures agricoles et au maintien de la biodiversité, les professionnels du végétal se mobilisent ainsi au cours de la 4e édition de la Semaine des Fleurs pour les Abeilles. A vos graines !

Semaine des fleurs
pour les abeilles
du 13 au 21 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *